Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2022 3 26 /10 /octobre /2022 10:40

Dérèglement climatique !

Que ce soit certains d'entre vous qui nous parlez avec des propos modérés sur les effets des désordres climatiques ou que ce soit d'autres échos que nous renvoient nos "Khmers verts" voire nos Ayatollahs du GIEC, sans compter que sans malice, le monde des affairistes ultras libéraux, ceux qui affichant des trains de vie indécents, participent aussi, comme le disent d'autres encore, au climat dégradé du moral franchouillard ; moi je n'oublie pas les lourdes décisions politiques que nous avions prises à l'époque sur le remembrement agricole (années 50-60 et cela me semblait bon) je revois avec admiration l'ouverture dans les villes et bourgades des grands axes routiers qui se sont transformés en lit de torrent d'eau improvisé, ajouté à ça une politique touristique que nos commerçants appelaient de leurs vœux avec les conséquences qui vont si mal maintenant, enfin je  n'oublie pas aussi que nous sommes passés de 35 millions d'habitants à la fin de la guerre (39-45) à 67 millions au début de ce siècle, bref nous sommes tous un peu coupables de ces bévues et malgré tout que cela ne gène en rien le réchauffement tranquille de la Terre pour raison naturelle depuis des dizaines de milliers d'années.

Le TOKAMAC ITER en construction à Cadarache France. 2022 (Doc CNRS).
Moi je ne souhaite qu'une chose c'est la domestication de l'énergie thermonucléaire qui serait à mon avis l'ouverture vers un paradigme utile pour nous les pauvres terriens riches et qui sait peut on l'espérer pour les terriens pauvres aussi, tout en sauvant la planète d'un désastre naturel possible, sans apercevoir pour le moment aucune une solution (autre que la régression sociale).

© Aveni 2022

Partager cet article
Repost0

commentaires