Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2020 4 03 /09 /septembre /2020 17:21

Septembre 2020

Bon, que vous dire ? C'est la nuit, c'est ma piscine, c'est mon jardin, c'est mon parking, c'est ma voiture bleue, c'est l'aéroport d'Ajaccio tout illuminé, c'est le golfe d'Ajaccio et la ville éclairés, c'est en Corse du Sud, c'est sur Terre, c'est la troisième planète à partir du Soleil, c'est quelque par dans notre Galaxie de 100.000 années-lumière de grand diamètre. C'est pour vous dire que le centre de notre Galaxie est à 25 000 années-lumière de notre Soleil et que notre plus proche voisine Proxima du Centaure (alpha) est à 4.5 années-lumière de nous et que la sonde Américaine Voyager n'est qu'à 17.5 heures-lumière de nous alors que la Lune n'est qu'à 1 seconde-lumière de ma piscine et le soleil en est qu'à 10 minutes-lumière. On est pas bien là ? 

© Aveni 2020

Partager cet article
Repost0

commentaires