Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 15:26

Le 24 février 2010


L'équipage du prochain vol Soyouz, le TMA-18 prendra le départ vers l'ISS le 4 avril prochain. L'équipage sera constitué du  : Cdt A Skvortsov (RKA), M Kornienko (RKA) et T Caldwell (NASA) c'est une astronaute. Il faut noter que depuis le 4 octobre 1994 plus aucune femme russe n'a fait partie d'un équipage en mission spatiale. A ce jour, il ne reste plus qu'une sélectionnée en attente de siège sur un vaisseau russe !


La NASA commence son processus de réorientation. Il va courir tout au long de l'année 2010, la première réunion qui regroupait les responsables des comités s'est tenue les 16 et 17 février avec des conseillers comme :

- Comité aéronautique : Marion Blakey, chair

- Comité d'audit, finance et analyse : Robert M. Hanisee, chair

- Comité commercial spatial : Brett Alexander, chair

- Comité éducatif et relations publiques : Miles O'Brien, chair

- Comité exploration : Richard Kohrs, chair

- Comité information technologie infrastructure : Air Force Lt. Gen. Albert Edmonds (retraité), chair

- Comité scientifique : Wesley T. Huntress, Jr., chair

- Comité des opérations spatiales : Air Force Col. Eileen M. Collins (retraitée), chair

- Comité technologie et innovation : Esther Dyson, chair

- Ex-responsables : Charles Kennel, chair, des études et ops spatiales de la National Academies et Raymond Colladay, chair, de l'Aeronautics and Space Engineering Board, National Academies.


La NASA a procédé à la mise en place de la navette Discovery dans le VAB du KSC (Cap Canaveral) pour la préparer à la mission STS-131 d'avril.


Les progrès de la MDA dans le domaine des armes à faisceaux dirigés continuent aux USA. Le Boeing 747 Airborne Laser Test Bed (ALTB) procède à des tests de destruction en vol de cibles qui sont intéressants.


Les négociations au Brésil sur le choix d'un chasseur vont bientôt aboutir. Restent en lice, la préférence politique de la Présidence brésilienne pour le Rafale Français (Dassault Aviation) et la préférence technique des militaires pour le Gripen NG suédois (Saab).
Partager cet article
Repost0

commentaires