Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 15:02

 

Le 22 mars 2012.

 

 

La fusée Ariane V ES qui va lancer le cargo de l'ESA ATV-3. (Doc ESA).

 

Hall d'assemblage final du cargo de l'ESA ATV-3 Eduardo Amaldi. (Doc ESA) 

 

L'activité spatiale en veille depuis fin février va se réveiller avec le lancement de ATV-3 Eduardo Amaldi (21 tonnes) le 23 mars depuis Kourou CSG à l'aide d'une fusée Ariane V ES. Ce cargo sera dirigé en vol entièrement automatique vers l'ISS.

 

 

 

On aura aussi un autre cargo à lancer vers l'ISS le 20 avril avec le Progress M-15M. Il sera lancé par une fusée Soyouz-U depuis Baïkonour.

 

 

 

Entre temps une fusée Proton Breeze M lancera un satellite de télécom Intelsat-22 le 27 mars par le biais de l'ILS au profit d'Intelsat. La fusée sera lancée de Baïkonour.

 

 

 

 

 

 

 

Avion de transport Lockheed C-130 Hercules en phase d'atterrissage. (Doc de l'auteur)

 

Importante opération militaire d'entrainement dans le grand Nord de l'Europe. L’opération Cold Response a été conduite pour le compte de l'OTAN depuis la Norvège. Dans cette manœuvre un avion Hercules C-130 s'est écrasé faisant 5 morts et un accident naval ont émaillé cette activité. Des éléments militaires français ont été engagés dans cet exercice.

 

 

 

 

 

 

 

Document photo en provenance de la sonde Messenger (Mercure) montrant l'impact

des parasites d'origine solaire. (Doc NASA)

 

La forte activité solaire ponctuée de forts "sunspot" a été enregistrée sur des documents photos envoyés par la sonde de la NASA Messenger en orbite autour de Mercure.

Partager cet article

Repost 0
Published by astro-notes
commenter cet article

commentaires