Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2020 6 23 /05 /mai /2020 13:33

Open Skies

Sam Nunn un de nos anciens poètes de la terreur sous Reagan, fervent partisan de la course aux armements offensifs, devenus colombe depuis, nous informe que le Président Trump va dans les six mois à venir renoncer à autoriser les survols de son territoire aux avions 
Russes d'observation d'objectifs militaires au titre de l’Open Skye. Il avance (Trump) que la coopération dans ce domaine est mal équilibrée au profit des Russes. Sam Nunn proteste en rappelant que cela met surtout en danger l'Europe qui ne dispose pas encore d'une organisation solide pour ce faire. L'OTAN est du même avis. C'est vrai que Trump prend des décisions radicales en ce moment (arrêt du financement de l'OMS), mais il est en campagne électorale et ceci explique en partie cela. Mais c'est sans doute vrai que la Russie n'est pas toujours arrangeante pour les survols de ses installations militaires et en particulier la surveillance des installations militaires de l'enclave de Kaliningrad.

Voici un TU 214 ON équipé pour la surveillance des installations militaires US sur le territoire américain au titre de l'Open Skies. La contre partie existe aussi pour la surveillance de la Russie.

© Aveni 2020

Partager cet article
Repost0

commentaires